Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page après pages
page après pages
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 161
Newsletter
page après pages
23 novembre 2010

Restauration d'une malle

La semaine dernière j'ai enfin trouvé la malle que je cherchais depuis plus d'un an! alors ce week-end je l'ai restauré, je n'ai pu attendre plus longtemps :) dans cette malle sera mis toutes mes créations scrapbooking, albums... elle a déjà trouvé sa place dans le salon!

j'ai d'abord commencé par la poncer sans la décapé étant donné qu'elle est de couleur gris foncé je voulais garder la couleur de fond, ensuite j'ai traité le bois.

ensuite, et c'était la première fois que j'essayais, j'ai mis de la peinture blanc poudré à effet chaulé (technique de l'essuyage). cette technique a permis de garder l'effet vieilli de la malle. et pour finir la peinture spécial fer noir. après deux jours de boulot, j'ai fini par deux couches de vernis incolore qui protegera la peinture.

Mon but était de garder le style de la malle et non de la refaire, les coins ou partis du bois abimés sont restés tels quels. elle avait déjà son histoire et son charme donc j'ai pas voulu surcharger et de plus elle suit très bien avec mon interieur. je vous laisse les images et n'hésitez pas à laisser vos commentaires :) merci et bonne journée

Avant

Photo0492

Photo0489

Après

Photo0493

Photo0494

Photo0495

Photo04956

Photo0496

Photo0497

Photo0498

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci les filles :)
T
Elle est superbe!!! Et déjà bien remplie dis donc.<br /> Tu as fait un sacré travail de restauration.<br /> Bravo!
S
Rolala j'adooooooooooooore... elle est vraiment sublime et en plus elle irait très bien dans ma scraproom. <br /> En tout cas félicitations pour ce joli travail et cette super idée.<br /> Bisous
B
C'est bien simple : je craque sur ta malle<br /> Trop belle
E
Wahouuuuuuuuuuuuu,c'est magnifique
Publicité